C'est au coeur d'un terrible accident que le van de Jenifer se retrouvait impliqué dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, sur l'A1. Un drame qui coûtait la vie à deux personnes, Claire Ponchy, 22 ans, décédée sur le coup, et le footballeur de 27 ans Youcef Touati, mort après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Traumatisée, la chanteuse annonçait l'annulation de sa tournée dans un post Facebook publié le 8 mars dernier. "J'ai le coeur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires à cette somme de moments de joies et de communion qu'un concert se doit d'être...", avouait-elle.
Mais depuis, elle est restée silencieuse. Aujourd'hui, c'est son ami et chanteur Da Silva qui donne de ses nouvelles dans une interview accordée au Parisien. Revenant sur cette nuit tragique à laquelle il a lui aussi assisté, il avoue que Jenifer reste encore sous le choc. "Je crois qu'elle s'est retirée, qu'elle n'a plus envie de parler. Elle est fatiguée de ce qu'elle a pu entendre.", déclare-t-il avant de prendre sa défense : "Parce qu'à chaque fois que Jen lève le petit doigt... Si elle va chercher une baguette de pain, si c'est du pain blanc ou du pain noir, ça ne va jamais pour personne".
Il pousse ensuite un véritable coup de gueule : "On se demande pourquoi les gens s'acharnent sur elle comme ça. Qu'est-ce qu'elle a d'aussi extraordinaire, Jen ? C'est juste une chanteuse qui fait des disques, une présentatrice d'une émission télé (...). Mais qu'est-ce qu'elle fait, bordel, pour qu'on vienne la faire chier jusque dans son intimité". On espère qu'elle va vite se remettre.