Vent de panique ce vendredi à Valenciennes. Venu célébrer son disque d'or pour son album "My World" (66 394 exemplaires vendus en seulement une semaine) et la sortie de son nouveau clip, Lova, Jul était en showcase au 4th Avenue. Pourtant, selon le parquet de Valenciennes, tout aurait vite dégénéré après une petite phrase lancée par Jul : "vive Marseille".
Le procureur François Pérain explique : "Lors de ce concert, la phrase prononcée par le chanteur de rap aurait déclenché un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule. Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R., marseillais et manageur du groupe".
Toujours selon l'enquête et le procureur, la bagarre aurait conduit à l'évacuation de la salle, ainsi qu'à l'intervention de la police. A l'extérieur de la boîte de nuit, "un homme était surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes. Il était interpellé et placé en garde à vue" précise François Pérain.
Sur Twitter, de nombreuses vidéos circulent actuellement. On peut y voir le chaos ambiant ainsi que des échanges de coups sur la scène. A l'heure où nous écrivons, le rappeur marseillais est pour sa part resté muet quant à cette sale histoire. En février dernier déjà, Jul avait été placé en garde à vue après une bagarre à Dijon mais était ressorti libre rapidement.