Le 8 février dernier, les téléspectateurs découvraient Julien, l'un des fils de Benjamin Castaldi, en tant que chroniqueur du Mad Mag, sur NRJ12. Aussitôt, certains soupçonnaient le jeune homme de 20 ans d'avoir été pistonné par son père. Une accusation à laquelle il répondait, en expliquant avoir été repéré par le patron des programmes de NRJ 12, Stéphane Joffre, dans TPMP au mois de décembre dernier. S'il est conscient qu'être fils de est une force, il reconnaît que c'est aussi une pression.
Dans une interview accordée à Voici, il avoue qu'il "ne peut pas être mauvais". "Sans nom de famille, ça aurait été différent je pense. Je ne le renie pas, je suis fier de le porter, mais c'est différent. Être mauvais, ça serait un drame pour moi, ça serait dur !" C'est d'ailleurs cette peur là, celle de décevoir son père, qui l'a empêché de se lancer plus tôt, même s'il est passionné par le métier de son père depuis son plus jeune âge : "je n'étais pas bien dans mon corps donc je me disais qu'à l'écran, en plus un fils de, ça allait être terrible pour l'image que je renvoyais à mon père. J'avais peur de renvoyer une mauvaise image et de nuire presque à l'image de mon père".
Après avoir perdu énormément de poids (41 kilos) en un an et demi, il s'est senti mieux dans son corps et a décidé de se consacrer à sa passion, à ce qu'il a "toujours voulu faire depuis tout petit : de la télé". Et ça fonctionne plutôt bien : "Mon père trouve que j'avais vraiment bien progressé et que je suis sur la bonne voie. Enfant, je rêvais d'entendre ça !". On espère pour lui que ce n'est là que le début d'une longue carrière à la TV, comme son père !