Lors de son premier passage sur le plateau du Mad Mag de NRJ 12, Julien Castaldi a convaincu de nombreux internautes (en partie grâce à son physique), mais certains d'entre eux ne se sont pas gênés pour critiquer le chroniqueur de 20 ans en affirmant qu'il a été pistonné par son père Benjamin. En réalité, Julien Castaldi a tout simplement été repéré par le patron des programmes de NRJ 12, Stéphane Joffre, dans TPMP au mois de décembre dernier.
Le coup de coeur de Capucine Anav a d'ailleurs réagi à ces critiques lors d'une interview accordée au magazine Public : "Il (Benjamin, ndlr) n'a appelé personne pour qu'on me recrute ! Après mon passage éclair dans Touche pas à mon poste, Stéphane Joffre, le big boss de NRJ 12, m'a proposé de passer un casting. S'appeler Castaldi est une force, mais ce n'est pas une fin en soi. Je sais que j'ai tout à apprendre et à tout prouver." Julien a au moins le mérite d'avoir la tête sur les épaules.
Si Julien Castaldi, qui suit des études pour devenir animateur producteur, a intégré l'équipe du Mad Mag par ses propres moyens, il est conscient qu'être le fils de Benjamin n'ouvre pas toutes les portes : "je suis un 'fils de', mais je n'ai pas envie de me la péter. Je sais que rien ne m'est dû. A 18 ans, pour me payer des vacances, j'ai travaillé dans un fast-food. Et ça a été l'école de la vie", a-t-il expliqué". Et dire que le jeune homme est encore célibataire...