Huit ans après la fin de L'Île de la tentation, le célèbre programme de télé-réalité s'apprêterait à faire son grand retour si l'on en croit le compte Instagram @infos_tvr : "l'émission va revenir produite par Banijay (Les Marseillais, Moundir)", a-t-il posté.
Florence Fayard, la productrice de Banijay, a elle aussi semé le doute en postant une photo d'un casting pour L'Île de la tentation : "vous êtes un couple amoureux, vous avez envie de vivre une expérience unique pour vous prouver votre amour et renforcer votre couple ?", peut-on lire. En bref, êtes-vous prêts à mettre votre couple en danger avec des tentateurs et tentatrices ?
Ce come-back fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les émissions télé comme TPMP : Cyril Hanouna a d'ailleurs révélé que L'Île de la tentation pourrait revenir sur W9 et pourrait être diffusée en prime time. Matthieu Delormeau, lui, a avoué avoir refusé l'émission en tant que tentateur : "c'est la pire émission de ces 15 dernières années. Il y a à peu près une dizaine d'années, ils allaient dans les salles de sport. Ils étaient venus pour me caster en tentateur."
L'ancien chroniqueur de NRJ12 ajoute : "Ils nous disaient 'est-ce que vous pourriez tester un couple pour être sûr qu'il s'entend bien, qu'il soit heureux. Il vous vendait ça comme un joli truc alors que c'est ce qu'il y a de pire dans les émissions de télé-réalité. Elles ont été arrêtées parce que les études étaient désastreuses en terme d'image." Pas sûr que Matthieu Delormeau regarde la nouvelle saison, si nouvelle saison il y a.