C'est dans le film La Belle et la Bête qu'Emma Watson fera son retour au cinéma le 22 mars prochain. Pourtant, si ce remake live du célèbre dessin animé de Disney est très attendu par tous les cinéphiles, la comédienne est passée à deux doigts du rôle de sa vie. Comme on l'apprenait récemment, elle aurait pu tenir le rôle principal dans le film La La Land, celui-là même qui a récemment permis à Emma Stone de remporter un Oscar.
La lose ? Pas vraiment. Car si des rumeurs avançaient un comportement capricieux de sa part à l'origine de ce malheureux raté, la raison de ce non-casting se révèle finalement logique et ne souffre d'aucun regret. Interrogée à ce sujet par la presse US, Emma Watson en a en effet profité pour s'expliquer et mettre les choses au clair.
Résultat ? Si elle n'a pas accepté de rejoindre La La Land, c'est tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas : "Ça fait partie de ces moments frustrants où des noms sont attachés à des projets bien avant la production afin de faire monter l'envie et l'excitation pour quelque chose à venir et ce, alors même qu'il n'y a aucun accord et consentement. (...) La Belle et la Bête n'était pas un simple film. Je savais que j'allais devoir passer par un entraînement pour monter à cheval, que j'allais devoir prendre des cours de danse et de chant, 3 mois avant le tournage. Il ne s'agissait pas d'un film où je pouvais me permettre de simplement passer sans préparation. Je savais que j'allais devoir travailler en amont afin d'être prête. Donc, vous l'imaginez, cela a créé des problèmes d'emploi du temps et au final, c'était impossible [de faire les 2 films]".