Chaque semaine apparemment, une séquence de La robe de ma vie crée la polémique sur les réseaux sociaux. Après Florence qui avait subi des remarques grossophobes de la part de ses proches il y a quelques semaines, c'est l'épisode avec Victoria et sa mère Elisabeth qui a vivement fait réagir les internautes. "On verrait moins ses hanches qui sont un petit peu enrobées" ou encore "Tu vas encore grossir, ce n'est pas bon pour toi" a notamment lancé la mère à sa fille. La future mariée tentait tant bien que mal de se défendre. "Je suis bien comme je suis, je m'aime comme je suis et on m'aime comme je suis" lui avait-elle répondu.
Face à la "méchanceté" et aux déclarations jugées "grossophobes", les twittos ont été nombreux à tacler la mère mais aussi l'émission La robe de ma vie, qui a choisi de garder ces passages au montage. Pour les internautes, le programme présenté par Cristina Cordula aurait très souvent un problème de grossophobie et ils s'étonnent que le CSA n'intervienne pas.
Le buzz en début de semaine a été si grand que Matthieu Delormeau a aussi voulu donner son avis ce mercredi 20 mars 2019 dans TPMP sur C8. Tenant visiblement à mettre les choses au clair sur La robe de ma vie, il s'est adressé aux téléspectateurs en lueur expliquant : "Je vais dire quelque chose à tous les gens qui sont sur Twitter et qui n'ont pas encore dû comprendre la télévision. On vient filmer les gens et on ne leur met pas un couteau sous la gorge".
"On leur demande de signer une autorisation de diffusion. Si cette jeune fille a accepté, c'est qu'elle pensait que cette séquence ne lui faisait pas mal" a ajouté le chroniqueur de Cyril Hanouna, "Alors à tous ces gens qui gueulent sur Twitter... taisez-vous. Elle a accepté, elle fait ce qu'elle veut". Un avis que les twittos ne partagent pas tous.