Depuis qu'elles ont été dévoilées au public, la PS4 et la Xbox One s'affrontent sur tous les plans. Leurs capacités graphiques ont été confrontées, leur prix respectif et leurs précommandes soigneusement surveillées, la console de Sony ayant pour le moment pris l'ascendant ce qui a récemment contraint Microsoft à faire machine arrière sur certaines fonctionnalités restrictives de sa machine.
Un nouvel affrontement se profile en ce début de semaine. Les deux constructeurs proposent désormais aux joueurs de réserver les futurs manettes qui accompagneront leur monture. La manette de la Xbox One est disponible en précommande sur le Microsoft Store ainsi que sur Amazon, tout comme la Dualshock 4 de la PS4 dont les fonctionnalités inédites ont été présentées en avril dernier via une bande-annonce.
Pour mémoire, la Xbox One débarquera sur le Vieux Continent à l'automne prochain, le 27 novembre plus précisément selon un récent listing d'Amazon. La PS4, pourtant présentée avant la console de Microsoft, sortira quant à elle seulement à noël. Le fabricant nippon promet néanmoins "le meilleur lancement d'une console PlayStation". De quoi nous donner l'eau à la bouche à l'image des premiers trailers des prochains jeux next-gen.