Depuis qu'elle a arrêté sa carrière de nageuse en janvier 2013, Laure Manaudou s'est un peu fait oublier. Malgré un passage dans le jury de Splash et quelques interviews données après son avortement pour raisons médicales, l'ex-championne est restée discrète. Aujourd'hui, elle fait son grand retour... en librairies.
La semaine dernière, Voici dévoilait les premiers extraits de Entre les lignes, l'autobiographie de la nageuse, maintenant disponible en librairies. En pleine promotion, Laure Manaudou est revenue sur l'une des phrases d'accroche de son livre : "Je n'ai jamais aimé nager". Interrogée par Thomas Sotto ce matin sur Europe 1, l'ancienne nageuse a donné plus d'explication. "Je n'ai jamais aimé nager mais j'ai toujours adoré gagner et c'est ça qui me faisait nager" explique l'ex-compagne de Frédérick Bousquet.
Toujours pour Europe 1, Laure Manaudou confie également qu'elle a toujours fait très attention à ce que le public et la presse pensaient d'elle. Si elle ne pense pas que les critiques aient été très dures envers elle, elle explique : "Je le prenais très mal et je faisais extrêmement attention à ce que les gens pensaient de moi. Ce n'était pas toujours que du bien". A tel point que Laure Manaudou confie avoir fait une dépression après les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. "J'avais l'impression que tout le monde parlait mal de moi et je me suis renfermée sur moi" dévoile-t-elle.
Laure Manaudou vient aussi à la rescousse de son frère, Florent. La semaine dernière, le champion de natation dévoilait qu'il prenait régulièrement de la créatine, une substance tolérée qui permet de développer la masse musculaire. "Il y a un tabou autour de mon frère donc j'ai envie d'en parler. Je pense qu'il y a 100% des sportifs de haut-niveau qui prennent de la créatine" explique la jeune femme. Et d'ajouter : "C'est autorisé par le médecin de l'équipe de France et ce n'est pas dangereux pour la santé".
Dans son livre, Laure Manaudou n'épargne pas non plus son ancien entraîneur Philippe Lucas duquel elle s'est séparé en 2007. Pourtant, comme elle l'a confié dans Sept à Huit sur TF1, ce livre lui est en partie dédié. "Ce livre est une lettre d'amour à Philippe Lucas. Il me manque beaucoup. On n'est rien l'un sans l'autre. J'aurais dû lui faire confiance plus longtemps" explique la nageuse. Sur Europe 1, elle précise d'ailleurs qu'elle n'a pas revu son ancien entraîneur depuis 7 ans même si elle est de nouveau en contact avec lui depuis deux ans. Ils se retrouveront d'ailleurs ce dimanche 12 octobre dans Stade 2.