C'est dans la dernière édition de L'Express publiée ce mercredi 8 avril que le journaliste Renaud Revel a dévoilé l'information. Comme on peut le lire, il semblerait que le groupe Vivendi auquel appartient Canal+ se pose des questions sur l'avenir du Grand Journal qui a fêté ses 10 ans en août dernier. Selon les informations du journaliste, la chaîne estimerait que la formule est "vieille et essoufflée" et aurait ainsi demandé à Antoine de Caunes de "remanier en profondeur sa formule" pour donner un nouveau souffle à l'émission. L'animateur semble donc assurer de rempiler pour la saison 2015-2016 qui pourrait être celle de la dernière chance pour Le Grand Journal.
Arrivé aux commandes de l'émission en septembre 2013 après le départ de Michel Denisot, Antoine de Caunes a donné une nouvelle jeunesse à l'émission qui souffre tout de même de la forte concurrence de Cyril Hanouna et de Touche pas à mon poste mais aussi de C à vous. En 2013-2014, l'émission réunissait en moyenne entre 1,7 et 1,8 millions de téléspectateurs. Un chiffre en baisse pour la première partie de la saison 2014-2015 puisque l'émission n'a rassemblé qu'entre 1,1 et 1,3 millions de téléspectateurs.
A lire également : Antoine de Caunes la tête entre les fesses d'une strip-teaseuse au Grand Journal / Taylor Swift et Antoine de Caunes : danse de folie dans le Grand Journal