"Affaire Casa Nostra la suite, et on espère la fin", annonce d'entrée Yann Barthès en ouvrant Le Petit Journal ce 2 décembre 2015. Après les menaces d'assignation en justice du patron de la pizzeria, l'émission de Canal+ se sent "obligée de répondre". Pour Yann Barthès, Dimitri Mohamadi et son avocat ont "pris la décision d'entrer dans une guerre médiatique" alors que Canal+ avait "protégé le plus possible le gérant du Casa Nostra en le floutant, en ne donnant pas son nom, en répétant qu'il n'y avait pas eu de mort dans son resto, et surtout en choisissant de ne pas diffuser certaines images accablantes du gérant".
Yann Barthès et toute l'équipe du Petit Journal a donc décidé de répondre à ces attaques "en toute transparence". Et de diffuser des images filmées par Djaffer Ait Aoudia en caméra cachée où l'on aperçoit clairement le visage de Dimitri Mohamadi présent dans la cave au moment de la transaction financière de 50 000€ et montrant les images de video surveillance du soir des attentats sur son téléphone portable. Des faits qu'il démentait avant-hier sur le plateau de C à Vous, assurant avoir été victime "d'un montage" et "d'un buzz monté de toute pièce". Si Djaffer Ait Aoudia, journaliste indépendant à l'origine de ces images, a refusé de venir sur le plateau du Petit Journal "pour ne pas alimenter une polémique stérile", il s'est à son tour défendu par écrit.
Dans un mail envoyé à la rédaction du Petit Journal, Djaffer Ait Aoudi et explique : "Que l'on me reproche d'avoir pu inciter le patron du Casa Nostra à vendre ses images de vidéo surveillance dépasse l'entendement. Preuve de ma bonne foi, j'ai fourni au Petit Journal quatre heures d'images brutes, non retouchées, non montées, toutes droit sorties de ma caméra". Puis il confirme la "transaction bien réelle" : "La présence du restaurateur aux côtés de son "cousin" au moment précis de la transaction est un fait établi, malgré ses affirmations récentes, mensongères et confuses. Fait confirmé par les images mises à disposition du Petit Journal".