Dans quelques semaines, Emilien pourrait battre tous les records de Bruno Hourcade dans Les 12 Coups de Midi et devenir dans le même temps le plus grand champion d'un jeu télé en France. Une déception pour l'ancien candidat de TF1 ? Pas du tout. Au micro de France Bleu, le premier millionnaire du programme a confessé qu'il avait toujours eu du mal à assumer sa victoire.
Interrogé sur son ressenti au moment de passer le palier du million d'euros remporté, Bruno Hourcade s'est laissé aller à une touchante confidence. "Bizarrement, c'est pas l'euphorie [sur le moment], s'est-il remémoré. Je reste assis sur ma chaise, je souris, j'applaudis... Et c'est vrai qu'on s'imagine qu'avec un million, on est censé courir partout, surtout qu'en plus, il y a la mise en scène, les confettis qui tombent, Jean-Luc Reichmann qui est heureux... Mais moi je suis tout sourire, mais je ne crie pas".
Une attitude qui a pu en déconcerter plus d'un, mais qu'il explique par le vertige qu'une telle somme provoque. "Il y a déjà ma nature qui me dit que c'est un petit peu indécent, a révélé Bruno. Parce que c'est un million d'euros, c'est une somme que normalement, on n'est jamais censé gagner dans une vie pour la plupart des gens. Donc je me dis qu'il y a peut-être un côté indécent à courir partout autour du plateau".
Puis, il l'a ensuite ajouté, même s'il mérite amplement de tels gains, il n'arrive pas à se l'admettre. "J'ai un grand syndrome de l'imposteur, a-t-il soufflé. Je me dis, 'Okay, est-ce que je suis quand même le meilleur ? Est-ce que je mérite ?' Parce que finalement, répondre à des questions de culture générale, pour moi c'était comme de faire un Trivial Pursuit diffusé à la télé. Est-ce que ça mérite de gagner autant juste en répondant à ces questions ?"
On ne sait pas encore si Emilien est dans le même cas que lui, mais on ne serait pas surpris. Quand on sait déjà qu'il s'avoue embarrassé par la tonne de cadeaux reçus et qu'il ne sait jamais comment réagir aux énormes sommes remportées... Pas facile tous les jours, la vie de champion !