Emilien est entré dans l'histoire de l'émission Les 12 coups de midi et des jeux télévisés en général en devenant le plus grand gagnant Français de l'histoire en obtenant une cagnotte (gains et cadeux cumulés) de 1 039 071 euros. Il a dépassé Bruno, son prédécesseur, qui avait récolté 1 026 107 euros de gains récoltés en 2021. "Ce n'est pas que je m'en fous, mais j'ai été largement plus content quand ma petite soeur est venue sur le plateau. C'était l'objectif ultime de partager mon aventure avec elle. Il a fallu attendre 210 émissions. Quand j'étais rendu à 30 participations, on avait déjà calculé le chemin qu'il fallait que je fasse pour qu'elle puisse venir. C'est vraiment ça la chose qui m'a fait le plus plaisir depuis le début. C'était un moment unique d'être avec ma grand-mère et ma petite soeur, tous les trois", avait-il réagi auprès de Télé-Loisirs.
Le nouveau millionnaire, ne compte donc visiblement pas cramer toute sa fortune dès sa sortie de l'émission. Dans une interview accordée à Voici, il s'est d'ailleurs confié sur ce qu'il comptait faire de tout cet argent et cette nouvelle richesse ne risque pas de la chambouler.
>> Les 12 Coups de Midi : trop d'argent en jeu ? Un candidat balance, "C'est un petit peu indécent" <<
"Je n'ai pas d'objectif de cagnotte ! Avec celle que j'aie à ce jour, j'ai déjà du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça !' C'est particulier à gérer, à chaque fois, il va falloir une petite redescente", a expliqué le protégé de Jean-Luc Reichmann.
"Je crois que j'ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. Je n'ai qu'une paire de chaussures à 30 euros. J'ai juste racheté la même paire que j'avais avant. Pas de besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher", a ajouté celui qui a révélé que sa célébrité le mettait mal à l'aise.
Si sa chérie Jessica comptait sur son amoureux pour lui faire faire le tour des boutiques de luxe pour faire du shopping à la fin de l'émission, elle peut oublier : "les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire".
En même temps, avec pas loin de 6 voitures remportées et d'autres nombreux cadeaux. On ne va pas plaindre Jessica, qui doit être ravie de tout ce que lui offre son chéri.