Ces dernières semaines, un nouveau champion passionne les Français à l'heure du déjeuner. Emilien ne cesse d'aligner les victoires aux 12 coups de midi, jeu présenté par Jean-Luc Reichmann avant le journal de 13 heures de TF1 depuis 2010.
Au fur et à mesure de ses participations, le jeune homme a dévoilé de précieuses cases de l'étoile mystérieuse. L'ultime étape des 12 coups de midi a progressivement délivré des indices pour lui permettre de trouver la personnalité à démasquer. Ainsi, pour se mettre sur la piste de Lily Collins, le maître de midi a vu apparaître une machine à écrire, une pomme, un buste de mannequin, un drapeau du Royaume-Uni, un macaron, un tambourin et un cochon.
Emilien a fini par remporter sa première étoile mystérieuse sur le plateau du jeu phare de la Une le dimanche 8 octobre 2023. L'occasion pour lui d'agrémenter sa cagnotte d'un gain de 36 963 euros de cadeaux. Pour lui permettre de démasquer la fille de Phil Collins, le jeune étudiant en histoire a pu compter sur une aide inattendue...
Lors de l'édition des 12 coups de midi du jeudi 12 octobre, il a avoué à Jean-Luc Reichmann que sa soeur, Romane, alors présente en visioconférence, lui avait permis de reconnaître Lily Collins. "Elle a sacrément chercher jusqu'à deux heures du matin et m'a envoyé des pistes...", a-t-il confessé. Afin de la remercier, il lui a offert l'un des cadeaux qu'il a remporté. "Je lui ai donné un souffleur. Il lui était destiné !", a-t-il précisé à l'animateur qui a été interrompu en pleine émission par une spectatrice.
Lors d'une interview accordée à Télé Loisirs, le maître de midi en a dit plus sur ce qu'il comptait faire de ses gains. "Je n'ai pas de moyens immenses, je vis avec l'argent de mes saisons et de mes bourses. Le fait de gagner autant d'argent et de biens me permet de vivre et d'étudier plus confortablement. Je vais pouvoir éviter de travailler pendant mes semaines de vacances scolaires", a souligné le jeune homme de 20 ans tout en précisant avoir donné une partie des cadeaux remportés avec l'étoile mystérieuse à ses proches.
Emilien poursuivra son ascension aux 12 coups de midi ce samedi 14 octobre. Celui qui est déjà à la tête d'une cagnotte de 110 213 euros de gains et de cadeaux sera défié par trois nouveaux adversaires. Parviendra-t-il à aligner une 20e victoire aux côtés de Jean-Luc Reichmann ? Réponse à partir de 11h55 sur TF1...