Geralt est peut-être le héros principal de l'histoire, destiné à se battre inlassablement contre des créatures bizarres et humains un peu trop vénères, mais il n'est pas le seul personnage de The Witcher à se retrouver au centre de nombreuses scènes d'action aussi intenses que badass. Dans la partie 1 de la saison 3, récemment mise en ligne sur Netflix, Ciri a elle aussi eu le droit à son lot de combats épiques.
Une satisfaction pour les fans de l'héroïne, qui nous a motivé à poser une question très spéciale à Freya Allan, son interprète, à l'occasion d'une interview exclusive : "Est-ce réellement toi qui réalise toutes tes cascades sur le plateau ?" Sa réponse ? "J'en ai fait la majorité, oui".
Si la comédienne ne possède pas le physique impressionnant d'Henry Cavill - bon courage à Liam Hemsworth pour passer après lui avec le rôle du Sorceleur, ce qui a pu la priver de certains efforts, "Il y en a une ou deux que je n'ai pas été autorisée à faire car elles nécessitaient plus d'entrainements et ils ne voulaient pas que je me blesse", Freya Allan est malgré tout fière de pouvoir affirmer aujourd'hui, "Mais oui, j'ai pu faire la majorité".
Toutefois, attention. L'actrice ne l'a pas caché, là où ces scènes peuvent paraître ultra stylées à l'écran sur Netflix, la réalité serait bien différente sur le plateau. Après l'avoir invitée à nous révéler une anecdote sur de tels tournages, Freya Allan nous a confessé : "Il y a une scène de combat, que l'on peut d'ailleurs voir dans le trailer, où je saute au-dessus d'un monstre et ça semble ultra cool quand on voit la scène finale, mais en réalité j'étais juste suspendue avec la moitié d'une épée, avant d'atterrir sur un bloc bleu tenu par deux mecs habillés en costume bleu... C'était plutôt hilarant."
Un envers du décors qualifié par Joey Batey (Jaskier) comme "rarement très glamour", qu'Anya Chalotra aimerait par ailleurs connaître un peu plus. L'interprète de Yennefer nous l'a par la suite révélé, "Je n'ai pas beaucoup de cascades au final. Et j'aimerais en avoir davantage." Une déception pour l'actrice, d'autant plus qu'elle est toujours motivée pour s'amuser : "Jusqu'à présent, je crois que j'ai tout fait. J'essaie dès que je le peux."
Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.