"Toutes les bonnes choses ont une fin"... malheureusement ! C'est sûrement ce que se sont dit les fans de Gringe et Orelsan quand ils ont arrêté les Casseurs Flowters pour se consacrer à leurs projets solo. Eh oui, après leurs tubes "Inachevés", "Fais les backs", "Si facile", "Change de pote" ou encore "Il fait beau" et après leur film "Comment c'est loin", les deux rappeurs ont pris des chemins différents.
Pour preuve, Orelsan a fait un retour solo remarqué avec "La fête est finie", qui a eu le droit à une réédition avec onze titre inédits, tandis que son pote a sorti son premier album "Enfant Lune" au début du mois de novembre. Un premier album sur lequel il a invité son pote Aurélien Cotentin, de son vrai nom, sur les titres "Qui dit mieux" et "Déchiré".
Les deux complices restent donc toujours aussi proches malgré la mise entre parenthèses des Casseurs Flowters, mais leur collaboration est-elle bel et bien terminée ? "On s'est éloigné pour embrasser nos projets et nos envies personnelles", a confié Gringe en interview avec PRBK avant de laisser une petite porte ouverte : "Après, ne jamais dire jamais."
Mais d'ailleurs, pour quelle raison Orelsan et Gringe ont décidé d'arrêter les Casseurs Flowters ? "Au bout de quatre ans de projet commun, on a commencé à saturer tous les deux, ce qui est normal. On n'a pas eu de temps de relâche (...) Ça m'a offert des opportunités dans le cinéma et ça m'a aussi permis de passer des caps de confiance dans l'écriture et de me donne envie d'attaquer cet album", nous a expliqué l'interprète de "Scanner".
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.