L'émission Les Reines du Shopping se retrouve une fois de plus sous le feu des critiques. Si certaines candidates se disent déçues des boutiques imposées ou encore du montage de l'émission, Myriam a confié dans une interview accordée à Sam Zirah avoir été déçue par sa participation à l'émission de mode mais surtout par l'attitude de Cristina Cordula. "Elle vient, elle dicte son discours : 'Ah ma chérie !'. Je la regardais, je me disais 'c'est une actrice, elle est forte !' Ce n'est pas du tout naturel !", balance-t-elle.
De plus, elle explique que l'animatrice ne prend pas le temps de parler avec les candidates hors caméra : "Nous, faut savoir qu'on ne la voit que le dernier jour, le vendredi, qu'au moment où ça tourne. Dès que ça s'éteint, elle part. Je ne pourrais pas te dire comment elle est, on n'a pas discuté, on n'a pas échangé, elle n'a pas pris le temps de discuter avec nous, de nous conseiller ou autre, et c'est vrai qu'on a été un peu déçues avec les filles." Les candidates n'ont pas le droit de répondre à l'animatrice lorsque celle-ci critique leur tenue : "Tu n'as pas le droit de te défendre".
Un manque d'accessibilité qu'elle regrette : "C'est dommage ! Tout le monde rêverait de rencontrer Cristina, surtout quand on participe à cette émission. On aurait aimé avoir un moment d'intimé avec elle en off, un petit côté privilégié". Autre point négatif : les photos prises sont contrôlées par la production. "Même les photos, on n'a pas le droit de prendre nos propres selfies. C'est la prod' qui prend les selfies et nous les envoie ensuite."