Comme Cristiano Ronaldo ou encore Roger Federer, Lionel Messi a fait des dons pour des hôpitaux et/ou des familles en cette période de confinement. De quoi aider un maximum de personnes en pleine pandémie du coronavirus. Et ce n'est pas tout. Vu que plusieurs employés du FC Barcelone se retrouvent au chômage partiel à cause du Covid-19 (un problème qui touche aussi d'autres clubs de foot), le recordman du Ballon d'Or et ses coéquipiers vont baisser leur salaire de 70%. Ainsi, les autres salariés du Barça pourront continuer d'être payés à 100% de leur salaire.
C'est Lionel Messi qui a confirmé dans un communiqué de presse posté sur Instagram que lui et le reste de l'équipe catalane vont se mobiliser pour les salariés de leur club : "Avant tout, nous voulons clairement affirmer que notre volonté a toujours été d'appliquer une baisse des salaires, parce que nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle et nous avons toujours été les premiers à avoir aidé le club quand il nous l'a été demandé. Nous l'avons même fait de notre propre initiative quand nous estimions que c'était nécessaire et important".
Celui que le journal de M6 a confondu avec son sosie a ainsi ajouté : "Pour notre part, le moment est venu d'annoncer que, outre la réduction de 70% de notre salaire pendant l'état d'alarme, nous apporterons également des contributions afin que les employés du club puissent percevoir 100% de leur salaire tant que cette situation perdure".
L'athlète qui fait partie du top 10 des sportifs les mieux payés au monde a ensuite taclé les dirigeants du Barça. "Si nous n'avons pas pris la parole jusqu'à aujourd'hui, c'est parce que notre priorité était de trouver des solutions concrètes pour aider le club, mais aussi ceux pour qui cette situation est le plus préjudiciable" a-t-il d'abord déclaré.
"Nous avons été surpris qu'à l'intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l'intention de faire" a-t-il continué, et "si l'accord a tardé ces derniers jours c'est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles".