Le passage de Loana dans TPMP, le 5 février 2024, a énormément fait parler. La gagnante de Loft Story a témoigné sur un viol qu'elle aurait subi pendant 10 heures. Cela serait survenu en septembre 2023. "Il était minuit... J'étais là où j'habitais à Vence. Je promène mon chien, et je rencontre quelqu'un que je connaissais. On s'était souvent vu en soirée, en boîte. Il m'a dit : 'est-ce que tu veux venir boire un verre ?' Je n'ai pas vu le truc venir. Je l'avais vu cinq, six fois (...). Il habitait à 50 mètres de là où j'étais", a-t-elle notamment expliqué.
Profondément choquée, celle qui a clashé les candidats de télé-réalité qui vivent à Dubaï, avait énormément de mal à parler et à un moment, elle s'est exprimée comme un robot. Jacques Cardoze lui a alors demandé si elle le faisait exprès.
Dans la foulée, cette séquence a engendré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, reprochant parfois à Cyril Hanouna de l'avoir invitée sur le plateau. Ce dimanche 11 février 2024, l'animateur est revenu sur cet épisode et a assuré : "Sachez que, Loana, on l'a toujours défendue ici dans l'émission, on l'a toujours reçue, contrairement aux autres, et c'est vrai que Loana, on est très contents de la recevoir chaque fois et c'est vrai que ça a pu désarçonner parfois les chroniqueurs, le moment où elle a mis les mots dans le mauvais sens. Il n'y a aucun problème avec Loana".
La star de télé-réalité a également pris la parole dans une vidéo dans laquelle elle a défendu Baba et la bande de TPMP. "Je voulais juste vous dire que tout va bien, en pleine forme. Je voulais remercier l'équipe de TPMP et un bisou à Cyril. Ça m'a fait du bien de venir chez toi, chez vous. Merci aux chroniqueurs d'avoir été aussi gentils avec moi, c'était quelque chose d'important. Ça m'a fait du bien, c'est un sujet sensible et ça m'a fait du bien d'en parler et d'être aussi bien reçue, accueillie et merci beaucoup", a déclaré celle qui a détesté son relooking dans Incroyables Transformations sur M6.
Pas de débat, Loana ne regrette donc pas du tout d'être venue sur le plateau.