Révélée dans Loft Story en 2001, Loana a depuis connu une véritable descente aux enfers. Entre problèmes de drogues, soucis d'argent et mauvaises fréquentations, l'ancienne candidate n'est pas aidée et peine à sortir la tête de l'eau. Malgré tout, cette dernière tente de se reprendre en main et l'a récemment prouvé en se produisant sur scène. Ainsi, l'ancienne lofteuse a pu renouer avec son amour de toujours : la musique.
Si la performance de Loana laisse à désirer (on peut l'entendre chanter en playback), c'est pourtant un détail complètement différent qui a retenu l'attention des internautes et il s'agit ni plus ni moins de ses chaussures à plateforme. Autrefois à la mode, cette paire est aujourd'hui considérée comme totalement ringarde et les internautes ne se sont pas gênés pour le lui rappeler. "Les chaussures au secours", "Elle est vraiment restée dans les années 2000. Ces pompes, même un gothique n'oserait pas", "Les chaussures de punk à chien orthopédiques c'est juste pas possible", "Oh les pompes et cette chanson j'en peux plus", pouvait-on notamment lire.
A noter que Loana n'a que très peu de moyens pour vivre et son look vestimentaire doit donc être le cadet de ses soucis. "Elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a ! C'est pourquoi elle s'habille souvent avec les mêmes choses et les mêmes chaussures sur scène", a justement nuancé un internaute.
Lors d'une interview accordée à Public fin 2022, l'ancienne lofteuse avait rappelé ô combien sa situation financière était difficile : "Aujourd'hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n'est pas énorme". Au micro du Morning sans filtre cette fois, Loana avait révélé qu'il lui était impossible de travailler comme une personne lambda. "Je suis bipolaire et à partir de ce moment-là je ne pouvais pas faire un travail fixe. Je suis bipolaire à tendance schizophrène. J'ai été diagnostiquée il y a longtemps mais j'ai fait un déni, je n'ai pas pris mes médicaments, ce genre de choses. (...) Je suis réellement malade et considérée comme handicapée". Un rappel qui devrait sans doute calmer quelques haters.