Depuis sa participation à The Voice, Louane a grandi très vie. "Je commence presque à avoir une vraie vie d'adulte. Parfois c'est un peu flippant, mais en vrai c'est génial pace que c'est aussi beaucoup de liberté ! Je vais probablement me planter dans certains de mes choix mais comme tous les humains de la terre", a-t-elle raconté au micro d'Europe 1 ce matin. Un album, un rôle titre dans La Famille Bélier, un César de meilleur espoir... et parmi ces nouvelles libertés d'adulte, il y aussi le droit de vote. Un devoir citoyen qu'elle a exercé sans grande conviction pour la première fois lors des élections départementales.
"Pour l'instant je suis trop jeune pour être une artiste engagée. Comme tout le monde, j'ai voté pour la première fois il y a deux semaines aux départementales, mais pour l'instant c'est vraiment compliqué pour moi de savoir où je me situe. En gros, le soir juste avant d'aller voter, je me suis renseignée sur internet, j'ai regardé, mais je ne sais pas encore me positionner", explique Louane avec sincérité.
Mais lorsque Thomas Sotto l'interroge sur la possibilité d'un concert à Hénin-Beaumont, sa ville de naissance, aujourd'hui aux mains du Front National, elle ne mâche pas ses mots : "Hénin-Beaumont, c'est ma ville. J'en ai rien à faire de ce qu'il se passe là-bas politiquement parlant". Voilà qui a le mérité d'être franc.