Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Maes. Le rappeur de 28 ans originaire de Sevran n'a pas rencontré le succès escompté avec dernier album "Omerta" paru en mars dernier, avec des chiffres de ventes loin de ses précédents opus, s'est fait gaulé en plein adultère avec l'influenceuse Maëva Ghennam et est en plein milieu d'un clash terriblement violent avec son ancien collaborateur préféré, Booba (les deux hommes ont enregistrés pas moins de cinq titres ensemble dont les deux tubes Madrina et Blanche).
Mais comme si cela ne suffisait pas, l'artiste originaire de Sevran vient de se faire arrêter par la police à Dubaï, lieu dans lequel il aime se rendre régulièrement ces derniers mois, notamment depuis que son manager a été assassiné d'une balle dans le coeur en décembre dernier et qu'il se trouve régulièrement cité dans des affaires de règlements de compte. "Désolé pour le festival d'aujourd'hui je ne serai pas présent... La plainterie n'est jamais finie", a-t-il notamment écrit dans une story Instagram accompagnée du hashtag "PoliceDubaï".
Dessus, on peut le voir se filmer, menotté, dans un commissariat local. Les raisons de son arrestation n'ont pour l'instant pas été communiquées. Il était attendu au festival Le Chant du Gros ce soir en Suisse et son show a donc finalement été tout bonnement annulé. Toutefois, l'organisation a eu le temps de le remplacer par Koba LaD.
Nul doute que cette information devrait réjouir Booba. Les deux rappeurs sont en conflit ouvert depuis de longs mois, et leur rivalité semble avoir passé un nouveau cap ces dernières semaines. En effet, après s'être échangés des piques par réseau social interposé, les artistes lâchent chacun des dossiers sur l'autre. Ainsi, Booba a révélé la raison pour laquelle Maes avait fait de la prison par le passé, tandis que ce dernier n'a pas hésité à s'attaquer à la famille du Duc de Boulogne, notamment en se moquant de ses parents. Reste maintenant à voir comment cette histoire va se finir...