Depuis le 20 mai dernier, c'est seul que Maitre Gims évolue, avec la sortie de son premier album solo intitulé "Subliminal". Le rappeur prépare de cette manière son départ du groupe Sexion d'Assaut en dévoilant différentes compositions aux sonorités variées, à l'image de Bella au clip caliente, du dépaysant single J'me tire, ou encore du titre Hasta La Vista qu'il interprète en duo avec L'Institut. En seulement quelques extraits, l'artiste s'est rapidement imposé comme un valeur sûre de la scène hip-hop francophone. Et si l'on en croit une de ses récentes confessions, une seule personne lui arriverait à la cheville.
Qui peut donc bien être l'heureux élu ? Et bien, étonnamment, ce n'est pas en France qu'il faut aller chercher la personne capable, selon Maitre Gims, de le détrôner, mais... en Belgique. Sur Twitter, celui qui prépare son autobiographie a expliqué que Stromae était "le seul vrai concurrent de l'année", propos qu'il a accompagné d'une photo de "Racine Carrée", le nouvel album du phénomène belge sur lequel figurent des pépites comme Formidable et qui sort ce lundi dans les bacs. Album sur lequel on retrouve aussi AVF, un morceau entre les deux artistes mais aussi Orelsan.
En réponse, certains Twittos n'ont pas manqué de rappeler la sortie d'une autre galette susceptible de le bousculer : "PDRG", le dernier opus de Rohff, dont on a découvert récemment un nouvel extrait, J'accélère. Verdict prochainement dans les charts.