La carrière de Mallory Gabsi a bien failli s'arrêter lorsqu'il a perdu l'usage de son oeil droit, à la suite d'un bizutage qui a dérapé, mais depuis cet accident, il a pris une belle revanche. Une revanche qui continue avec son parcours exemplaire dans Top Chef 2020 et sa place en demi-finale face à Adrien Cachot et David Gallienne. De nombreux internautes espèrent le voir accéder à la finale, avec une nouvelle règle, et même remporter l'émission de M6, mais Mallory serait-il allé aussi loin s'il avait participé au concours avant ?
Le jeune cuisinier aurait en effet pu faire Top Chef en 2018 et en 2019. Il y a deux ans, la production l'a approché pour lui demander d'intégrer le casting d'Objectif Top Chef, mais il a refusé, inquiet d'être évalué par Philippe Etchebest : "Philippe Etchebest, il secoue les candidats. J'en aurais bien eu besoin, mais je n'étais pas prêt", a expliqué Mallory au Parisien.
Aujourd'hui, le candidat n'a plus aucune crainte, comme il le confie à Moustique.be : "Il fait moins peur en vrai! Il a son caractère, mais au fond c'est une crème. Il est très gentil, très humain, toujours prêt à aider les jeunes." Un an après ce premier refus, Mallory Gabsi a une nouvelle fois décliné la proposition de la prod pour rejoindre Top Chef suite au décès de sa grand-mère : "priorité à la famille".
Le chef de partie dans un restaurant belge, le Sea Grill, a accepté au bout de la troisième fois, mais tout est parti d'un délire : "c'est un collègue pâtissier qui a décroché le téléphone du Sea Grill (...) et qui a transmis son nom à une casteuse de l'émission juste pour le délire", rapporte Le Parisien. Merci le collègue ! Mallory, qui a eu des débuts difficile dans Top Chef 2020, ne s'attendait d'ailleurs sûrement pas à accéder à la demi-finale. Nouvel objectif, la finale !