Ce n'est pas la grande forme pour Matthieu Delormeau ces derniers temps. Mi-janvier, le chroniqueur de TPMP était absent de l'émission pendant plusieurs jours, suscitant l'inquiétude des fans. Il expliquait alors vivre une période difficile, après s'être fait cambriolé, vandalisé sa voiture, ou encore harcelé. Ce mercredi 13 février 2019, il a fondu en larmes face aux images d'agressions homophobes dans Envoyé spécial.
"Ça n'arrive pas qu'à Gennevilliers.", commence-t-il. "Moi, ça m'est arrivé il y a trois jours à Châtelet.Ils sont à 2, vous traitant de PD. Vous sentez que quelqu'un marche derrière vous et vous vous demandez juste comment ça va se terminer. Ils ont fini par se retourner et partir."
Celui qui prend des cours de self défense fait alors une révélation étonnante : "Depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps. Je ne pensais pas qu'un jour, du matin au soir, j'aurais une arme à la ceinture comme un flic ou comme un délinquant." , confie-t-il, avouant avoir peur tout le temps.
"Ça arrive tout le temps, partout, dès qu'on rentre quelque part, c'est compliqué... Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde", ajoute-t-il confiant même penser parfois à arrêter la télé "pour prendre un peu de recul". Heureusement, il peut compter sur le soutien de toute l'équipe de TPMP !