Après le classement des youtubers les plus riches, les salaires des candidats de Mariés au premier regard ou encore les salaires des candidats de Secret Story 10, place à ceux des animateurs et chroniqueurs télé, avancés par le magazine Télé 2 semaines. Face à ce sujet sensible (on se souvient de l'accrochage entre Cyril Hanouna et Benoit Dubois au sujet du salaire du chroniqueur du Mad Mag ou pire, le gros clash suite à la révélation du salaire de Stéphane Guillon, toujours par Cyril Hanouna), le magazine a pourtant réussi à obtenir des chiffres plutôt précis.
Du côté de l'équipe de "TPMP", le magazine croit savoir que Matthieu Delormeau mais aussi tous les autres chroniqueurs de l'émission de C8 sont payés 1 000 par prime. Pour rappel, Cyril Hanouna avait déjà révélé que ses chroniqueurs touchaient entre 250 et 400 euros/émission de "TPMP" hors prime.
Enora Malagré semble s'en sortir un peu mieux lorsqu'elle présente sa propre émission, "Derrière le poste", pour laquelle elle recevrait 3 000 euros/prime. Télé 2 semaines évoque également l'émission "On n'est pas couché", pour laquelle Laurent Ruquier serait payé 10 000 euros par émission pour sa triple casquette : animateur/coproducteur/auteur rémunéré en droits d'auteur. Ses chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf auraient quant à eux un salaire de 1 500 euros/émission.
Enfin, notons également le salaire de Sandrine Quétier, qui toucherait 18 000 euros à chaque prime de Danse avec les stars . Un salaire confortable qui serait, selon le magazine, loin d'être le plus important parmi les animateurs stars de TF1.
Tous ces chiffres et bien d'autres sont à retrouver dans le dernier numéro de Télé 2 semaines, en kiosques ce lundi 2 janvier 2017.