Coralie est-elle protégée par la production de Secret Story 9 ? Pour certains chroniqueurs de TPMP, ça ne fait aucun doute. Ce lundi, la bande de Cyril Hanouna est revenue sur l'immunité récupérée par la Belge durant le dernier prime de l'émission de TF1. L'immunité de trop pour Gilles Verdez qui n'a pas pu s'empêcher de pousser un coup de gueule. Selon lui, la prod' favoriserait la candidate et "prendrait les téléspectateurs pour des cons". Un avis partagé par quelques-uns de ses camarades.. à l'exception de Matthieu Delormeau.
L'ex-animateur du Mag n'est en effet pas du même avis. S'il ne nie pas que la prod' protège la demoiselle, il affirme que cette protection sert avant tout à faire plaisir au public. "Elle plaît aux téléspectateurs. Elle est un peu protégée parce qu'elle a la personnalité qu'il faut. Tant mieux pour elle. Et alors ? (...) C'est du divertissement et les gens ont un second degré que tu n'as pas", a-t-il répondu à Gilles Verdez. Il n'en fallait pas plus pour énerver Enora Malagré, grande ennemie de la télé-réalité, qui a tenu à resituer les propos du chroniqueur.
>> Brahim Zaibat : confidences rares sur son couple avec Madonna
"C'est de la télé-réalité, c'est du mytho. Les gens n'ont pas le droit de vote. Ils sont manipulés", a-t-elle contre-attaqué. Et son rival de répondre : "Est-ce que ça vous choque qu'on ait tendance à privilégier de bons clients, et du coup respecter les téléspectateurs qui regardent la télévision et qui sont contents de retrouver les candidats qu'ils aiment bien ?" La réponse est oui visiblement. "Quelle démagogie, Monsieur Delormeau. Vous êtes un démago ! C'est faux, votre argument est fallacieux !", a lancé l'ex de Cut Killer. Et Matthieu Delormeau de répondre à la question de Jean-Michel Maire de savoir pourquoi la production protège la candidate si elle a de forte chance d'être sauvée par le public : "On assure le coup !"