Matthieu Delormeau n'a pas du tout apprécié le canular de Cyril Hanouna visant à piéger des homosexuels. S'exprimant sur le sujet le 22 mai dernier sur le plateau de TPMP, il a reconnu que l'acharnement dont est victime l'animateur de C8 est "normal".
"Ce qui a été fait à mon sens est grave, il faut quand même qu'on le reconnaisse, c'est déjà la première chose à faire", a-t-il lancé, en colère, ajoutant "Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence... On ne joue pas avec ça.". Et s'il n'a rien dit sur le moment, c'est parce qu'il pensait que tout était monté et que les personnes piégées étaient des acteurs.
Depuis ce coup de gueule, le chroniqueur de TPMP est absent de l'émission. De plus, ses fans ont également remarqué qu'il ne postait plus rien sur ses réseaux sociaux, où il est d'habitude très présent. Ce week-end, le hashtag #MatthieuReviens s'est même retrouvé en Trending Topic France pour le faire revenir, en vain.
Que lui arrive-t-il ? A-t-il tenu à prendre ses distances suite au canular ? Est-il en train de réfléchir à son avenir sur C8 ? A-t-il décidé de quitter TPMP pour les mêmes raisons que Michaël Zazoun ? Ou était-il simplement en train de profiter de ce long week-end prolongé ? Les rumeurs vont bon train sur Twitter... Il n'y a plus qu'à attendre que Matthieu Delormeau sorte de son silence pour en savoir plus.