Alors oui, les Miss doivent être cultivées, avoir des passions, répondre à un questionnaire de culture G, mais avant tout, et surtout, chaque candidate doit correspondre à des mensurations bien précises. Impossible donc pour Estrella Ramirez, en surpoids lorsqu'elle était adolescente, de rêver un jour porter l'écharpe. Et pourtant. Cette jolie brune de 24 ans représente aujourd'hui la Normandie à l'élection de Miss France 2015. Dans une interview à Auféminin.com, Estrella Ramirez a raconté : "J'ai été obèse plus jeune. J'ai subi beaucoup de moqueries. Un jour, en rentrant de vacances d'été, j'ai eu un déclic. Je me suis mise au sport et j'ai commencé à manger équilibré. Plus de gras et beaucoup de vélo elliptique !"
Touchée par l'influence trop importante du poids dans les élections de Miss, Estrella Ramirez espère que le concours pourrait "se moderniser" sur ce sujet. Et la brune a aussi un avis à dire sur la situation de coeur des candidates : "[Le concours] pourrait se moderniser en revoyant ses considérations sur le poids des candidates mais aussi sur l'acceptation du petit-ami. Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête".
A lire aussi : Miss France 2015 : Charlotte Pirroni, Miss Côte d'Azur, craque pour Kev Adams / Miss France 2015 : surf, bikinis et fiesta à Punta Cana / Shy'm, Valérie Bègue... le jury de Miss France 2015 dévoilé / Miss France 2015 : Solène Salmagne se confie sur sa greffe du coeur