Emilien peut souffler, il n'est plus le seul candidat d'un jeu télé à se retrouver au centre des suspicions de triche de la part du public. Tandis que le Maître des 12 Coups de midi est accusé de bénéficier d'un coup de pouce de la production avec des questions qui seraient toujours plus faciles, c'est aujourd'hui l'attitude d'Honorine qui sème le doute du côté des téléspectateurs.
En cause ? L'actuelle Maestro de N'oubliez pas les paroles, qui vient de dépasser les 130 000 euros de gains dans l'émission, agirait bizarrement sur le plateau. Selon ces détectives du canapé, la chanteuse se ferait discrètement aidée par une personne présente dans le public, comme le prouveraient ses nombreux regards en sa direction au cours des épisodes. Un comportement étonnant, qui contrasterait grandement avec celui des autres grands candidats du programme.
Alors, Honorine a-t-elle réellement un complice qui lui soufflerait les réponses (devant Nagui ) ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs. Réponse de la principale concernée : circulez, il n'y a rien à voir, il s'agirait simplement d'un trouble de l'attention causé par la spécificité du plateau.
"En fait, on a deux écrans en face de nous, a révélé la candidate. On a un écran avec les paroles et à droite, on a un écran qui est gros aussi. C'est un écran où il y a toutes les vidéos des caméras de Magali, des musiciens, on voit Nagui, on voit le challenger et je me vois moi". Or, dotée de très bons réflexes de survie, ses yeux n'arriveraient pas à se détacher de ce qui se passe sur ce second écran.
"Mon regard est attiré là-dessus parce que ça bouge, donc mes yeux sont attirés par les images qui ne font que défiler, a-t-elle admis au magazine. C'est vrai que je le fais plus que la plupart des autres maestros, je le reconnais, mais je ne sais pas pourquoi. C'est inconscient en plus".
Puis, après avoir promis, "Il n'y a aucune tricherie, parce que c'est impossible", assurant qu'elle se serait vite fait attraper si tel était le cas, Honorine a pointé du doigt le raisonnement incohérent de ces apprentis détectives. En effet, il est culotté d'affirmer qu'elle triche quand, dès qu'elle se met à chanter, elle est dans une bulle impénétrable : "J'ai les yeux fermés pendant la Même chanson, donc c'est amusant de dire qu'on triche. C'est tellement improbable et infaisable".
De quoi faire taire les mauvaises langues ? Rendez-vous dès ce soir pour le découvrir.