Juste avant son journal de 20 heures où Thomas Sotto a été chargé d'assurer l'intérim de Laurent Delahousse, France 2 a misé sur deux nouveaux épisodes de N'oubliez pas les paroles le vendredi 29 décembre 2023. Le jeu, orchestré par Nagui face à Demain nous appartient, a été secoué par un énorme coup de théâtre.
Lors du second numéro de NOPLP du jeudi 28 décembre, une passation de pouvoir est intervenue. Aurélie est devenue la nouvelle maestro de l'animateur, qui a fait face à des accusations de tricherie, après sa victoire contre Marie. Mais surprise, elle n'est pas apparue le lendemain pour remettre son micro d'argent en jeu !
>> N'oubliez pas les paroles : une mauvaise ambiance dans les coulisses ? Un célèbre candidat témoigne <<
Quelle ne fût pas la surprise des fidèles téléspectateurs de N'oubliez pas les paroles de voir Nagui arriver en plateau avec Marie, éliminée la veille ! L'ex-animateur de Tout le monde veut prendre sa place s'est empressé de justifier ce revirement de situation. "Là, il y a deux catégories de personnes chez vous à la maison. Un qui se dit : 'Bah tout va bien'. Un autre qui se dit : 'Attends je n'ai pas compris, t'as vu l'émission d'hier ?! Elle n'a pas perdu ?!", s'est-il exclamé.
"Alors, on va être totalement transparent. Hier, Marie, notre maestro qui est là et a toujours 25 000 euros et 10 victoires, a perdu face à Aurélie. Aurélie a même gagné 2 000 euros. Malheureusement, Aurélie n'a pas pu se libérer pour continuer d'être maestro. Et le règlement dans ce cas-là fait que lorsque quelqu'un ne peut pas se libérer, évidemment on lui donne son argent et on lui dit merci...", a poursuivi celui qui a été lourdement dragué par une candidate.
Face à cette situation plutôt inédite dans l'histoire de N'oubliez pas les paroles, la production a décidé de rappeler Marie. "Et puis, on rappelle Marie en disant : 'Bon bah celle qui vous a battu ne peut pas continuer, voulez-vous revenir ?!' On a entendu un cri de joie !", a précisé Nagui avant de se tourner vers sa maestro. "Passez par ces émotions, c'est particulier quand même ?! 'Je suis éliminée, je me casse, non bah je reviens...", lui a-t-il lancé. Ce à quoi Marie a confessé avoir vécu "un ascenseur émotionnel".
Pour la suite inattendue de son parcours, Marie a été défiée par Laetitia. Elle a conservé son micro d'argent en remportant le duel sur le score de 135 à 20 points. Et elle est parvenue à maintenir ce cap lors du second épisode de N'oubliez pas les paroles où elle a étrillé Nina sur le score de 186 à 0 point. A l'issue de sa douzième victoire aux côtés de Nagui, elle a établi sa cagnotte à 27 000 euros de gains.