Quand ce n'est pas Les 12 coups de midi qui est accusée de triche avec, régulièrement, des soupçons de favoritisme de la production envers les différents Maître du jeu, c'est N'oubliez pas les paroles qui fait parfois lever les sourcils de certains téléspectateurs. Et ce ne sont pas les boulettes de Nagui au cours des épreuves qui calmeront la parano de tout ce petit monde.
Une parano qui a par ailleurs retrouvé du poil de la bête ce jeudi 5 octobre 2023 à l'occasion du quart de finale des Masters qui opposait Margaux à Arsène. La raison ? Alors que les deux candidats ont terminé l'émission à égalité, avec le même nombre de points (chose plutôt rare), aucune épreuve supplémentaire n'a été organisée pour les départager. Au contraire, c'est la numéro 1 du programme qui a été automatiquement choisie pour rejoindre la demi-finale.
Une victoire par défaut qui n'a pas entaché la joie de Margaux, mais qui a immédiatement provoqué la stupeur et la colère des fans de N'oubliez pas les paroles. Selon eux, cette situation serait totalement injuste, irait à l'encontre de l'esprit du jeu et prouverait simplement un certain favoritisme des équipes de Nagui. Des accusations très fortes auxquelles la candidate a donc tenu à répondre afin de faire redescendre la tension.
Aussi, c'est ce vendredi 6 octobre, sur Twitter, que Margaux a fait une mise au point sur cette situation. "Je voulais revenir sur mon match d'hier qui a suscité (avec raison) beaucoup de réactions", a-t-elle dans un premier temps partagé dans un communiqué, avant de confesser... être pleinement d'accord avec les critiques, "Effectivement, on ne peut pas dire que j'ai vraiment battu Arsène lors de ce match puisque nous avons tous les deux réalisé un sans faute."
Néanmoins, elle l'a ensuite rappelé, il n'y a eu aucune triche, ni manigances en coulisses pour la faire passer. "Ma victoire s'est uniquement jouée sur la règle du classement qui s'applique en cas d'égalité", a-t-elle déclaré, rappelant aux mauvaises langues que sa qualification n'avait donc pas été décidée au hasard, mais qu'elle avait uniquement profité d'une règle préétablie avant le lancement du concours. Une règle connue de tous, qui permet au candidat le mieux classé dans l'histoire du jeu de prendre le dessus sur son adversaire en cas de parcours similaire. Celle-ci avait par ailleurs été rappelée à l'écran au cours de l'émission par Nagui.
"Je comprends que ça puisse être frustrant et j'en suis désolée", a par la suite écrit la chanteuse, avant de féliciter son concurrent qui lui aura fait peur jusqu'au bout, "Bravo à Arsène qui a été très fair play ! Il a prouvé encore une fois qu'il était plus que redoutable".
Une mise au point parfaite, qui ne devrait cependant pas empêcher les spectateurs de croiser les doigts pour sa défaite...