Moins d'un mois après son arrivée dans l'émission, Laurens vient déjà d'intégrer le Top 10 des plus grands Maestros de N'oubliez pas les paroles. Un succès fou pour ce Doctorant en mathématique qu'il doit évidemment à ses propres connaissances, mais également à l'ambiance dans les coulisses du jeu de France 2.
Tandis que Nagui s'est récemment illustré en clashant Tout le monde veut prendre sa place, sa précédente émission, Laurens a promis que l'animateur et ses équipes étaient à l'inverse ouverts et particulièrement chaleureux sur ce concept.
Bien sûr, les enchaînements du tournage font qu'il n'est pas toujours facile de se détendre pleinement, "Ça va très vite sur un tournage donc on n'a pas toujours le temps de vraiment discuter", mais le candidat a révélé auprès de Télé-Loisirs que cela n'empêchait pas la bonne humeur de s'installer sur le plateau. "Des sourires, des encouragements et des mots gentils, j'en ai de tous les gens que je croise, a-t-il assuré, qu'ils viennent "des musiciens, choristes" ou de l'animateur (que l'on connait surtout pour ses bourdes). Nagui me félicite aussi beaucoup."
De même, malgré un enjeu toujours important dans N'oubliez pas les paroles, rares seraient les personnes à se prendre trop au sérieux en coulisses. Et cette réussite serait à mettre au crédit des personnes de l'ombre qui feraient le maximum pour détendre l'atmosphère.
"L'équipe de casting, qu'on ne voit pas à la télé, participe aussi énormément à l'ambiance sur le plateau parce que dans les loges on s'amuse beaucoup en tant que Challenger en attendant notre tour et en tant que Maestro", a confié Laurens. Et d'ajouter : "C'est génial à vivre ! Ils nous chouchoutent et répondent à tous nos désirs, c'est vraiment très plaisant."
Une belle organisation qui nous donne presque envie d'y participer et qui, on l'espère, ne fera pas partie des futurs changements annoncés par Nagui afin de renouveler l'émission en lui apportant un peu de fraîcheur.