Si Gibbs voit régulièrement sa vie menacée dans NCIS et a même pris une retraite temporaire lors de la saison 4, il est toutefois difficile d'imaginer la série se poursuivre sans lui. Ainsi, quand des rumeurs de départ de Mark Harmon (son interprète) voient le jour, ce sont des millions de téléspectateurs qui tremblent à l'idée de voir partir l'un des personnages les plus emblématiques des séries policières des années 2000.
Cependant, rassurez-vous, à en croire le comédien interrogé par Le Parisien, s'il commence à prendre de l'âge (64 ans), il ne compte pas pour autant quitter son rôle fétiche. Ainsi, s'il précise : "Je pense que n'importe quelle série peut survivre au départ de n'importe quel acteur", il confesse néanmoins : "J'ai un contrat et je l'honore. Les rumeurs qui circulent comme quoi je compte quitter NCIS ne viennent pas de moi. Tant que les histoires racontées me plaisent, je reste".
Une déclaration qui devrait soulager de nombreuses personnes, même si la suite de son interview devrait rapidement leur faire craindre le pire... pour les autres membres de son équipe. Interrogé sur la possibilité de voir Tony, Abby ou même Ducky quitter le show, il a confessé : "Il a toujours été dans la formule de NCIS de faire partir des acteurs régulièrement et de les remplacer, c'est ce qui rend la série dynamique. Mais, en général, nous ne les tuons pas vraiment, ce qui permet éventuellement de les faire revenir plus tard. Cette saison ne fera pas exception".
> Game of Thrones saison 6 : le retour de la série repoussé de quelques mois ? <