L'humilité, une qualité rare chez les footballeurs ? Pas nécessairement. Si certes l'univers du football est souvent marqué par des guerres d'ego et des rivalités en tous genres, certaines figures du milieu savent aussi parfois faire preuve de beaucoup de lucidité, notamment vis à vis des qualités indéniables de leurs adversaires. Neymar l'a entre autres prouvé cette semaine à l'occasion d'une interview accordée au site brésilien GloboEsporte.
Interrogé sur le niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant emblématique du FC Barcelone n'a en effet pas tari d'éloges sur les deux stars du ballon rond - qui auraient de leur côté bien du mal à cohabiter sur le terrain sans se lancer des insultes. "Ils sont au-dessus de n'importe quel joueur aujourd'hui. C'est difficile (de devenir le meilleur joueur du monde). Avec la concurrence des deux, je pense que c'est compliqué", a-t-il ainsi confié humblement.
Attention, le footballeur - célibataire - n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers pour autant. En tant que joueur de l'une des équipes les plus fortes du monde, Neymar compte bien atteindre de nouveaux sommets, tout en étant conscient de ne pouvoir égaler son coéquipier argentin récemment entré dans la légende. "J'ai la capacité de faire beaucoup de choses. Je ne sais pas si je vais atteindre le niveau des deux, mais j'espère me surpasser à chaque fois."
C'est tout le mal qu'on lui souhaite !