Le rap français peut nous offrir des punchlines qui font mouche tout comme d'autres qui ne marchent pas du tout. Malheureusement pour lui, un célèbre rappeur français vient d'en faire la parfaite démonstration. En effet, cet artiste vient d'en signer une qui va rester dans les annales, et pas pour la pertinence de sa référence. Dans son dernier single nommé 25 G, c'est Ninho, l'artiste le plus certifié de l'histoire de la musique française, qui s'est troué au moment d'écrire son texte.
Si le morceau, premier extrait de son nouvel album "NI" à paraître le 30 juin prochain qui marquera son grand retour depuis son dernier effort "Jefe" en 2021, a été plébiscité par les fans de la star, une phrase n'a pas manqué d'attirer l'attention des auditeurs.
"Libéro comme Makélélé", lâche ainsi le rappeur de 27 ans après un peu plus d'une minute de découpage de prod' en bonne et due règle. Sauf que, bien entendu, le légendaire joueur de l'équipe de France Claude Makélélé, passé par le FC Nantes, l'Olympique de Marseille, Chelsea, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, évoluait au poste de milieu de terrain, récupérateur plus précisément. Tandis qu'un libéro, dans le football, se situe derrière la défense puisqu'il est chargé de couvrir ses coéquipiers, juste devant le gardien donc. Forcément, cette approximation a bien fait marrer les internautes sur Twitter.
Ainsi, ils sont nombreux à avoir relevé cette inexactitude et à s'en être amusés sur les réseaux sociaux. "Ça se voit Ninho il n'avait pas le droit de guetter le foot étant petit"; "Les mecs, si vous ne connaissez pas le foot, ne sortez pas des références sur le foot" ; "Ninho il a trop fumé au studio je crois" ; "Ninho tu es très bon mais libéro comme Makélélé... bon", peut-on notamment lire. De quoi motiver Ninho à être plus attentif à ce qu'il raconte dans ses morceaux ? L'avenir nous le dira.