Ces dernières semaines, Nolwenn Leroy ressent vraisemblablement le besoin d'évoquer ses jeunes années, loin des strasses et des paillettes. C'est ainsi qu'en marge de son entrée au sein du collectif Abbé Road de la fondation Abbé Pierre, la chanteuse bretonne a confié récemment avoir été victime du mal-logement. L'occasion pour l'artiste de rappeler qu'avant de devenir une célébrité grâce à la Star Academy, elle a commencé, comme beaucoup d'autres personnes, au plus bas de l'échelle.
Cette semaine sur RTL, l'interprète de Sixième continent a d'ailleurs expliqué que ce n'est pas sur scène ou sur les plateaux de télévision qu'elle a fait ses premiers pas dans la vie active, mais dans un supermarché. "La première fois où j'ai travaillé, j'ai travaillé dans la boulangerie d'un grand supermarché, du coup j'ai passé mes deux mois d'été à la boulangerie. Alors le matin on faisait cuire le pain industriel qui était déjà prêt, il y avait juste à le mettre au four et puis j'étais à la vente, du matin très tôt jusqu'au soir.", a-t-elle révélé.
Loin de critiquer le métier de caissière - pour lequel elle admet "avoir un grand respect", l'amie de Grégory Lemarchal ne renie pas cette expérience professionnelle, menée "à côté de la fac". Au contraire, sans celle-ci, elle n'aurait probablement pas fait carrière dans la chanson. "On a pour la première fois une notion de l'argent, d'avoir un salaire, mais moi ce n'était même pas vraiment ça, c'était il faut que je paye mes cours de chant, faut que je paye le conservatoire. Cet argent je le voyais uniquement consacré à la musique." a-t-elle conclu.