Les YouTubeurs se sont invités à la télé hier dans un reportage d'Envoyé Spécial. En plus de Natoo, du Whoop Gang et de Norman, Jamel Debbouze était également au programme pour évoquer son expérience et juger les talents de YouTube.
Dans une séquence du reportage (à retrouver en vidéo dans notre diaporama), le mari de Mélissa Theuriau a évoqué le passage de Norman Thavaud de YouTube à la scène. Depuis 2015, celui qui compte plus de 7 millions d'abonnés se produit dans un spectacle de stand-up à Paris et dans la France entière. "Je serais curieux de savoir comment il le vit. Je sais que ça marche bien mais je ne sais pas comment il le ressent. Ca doit être une expérience folle et nouvelle pour lui" a déclaré Jamel Debbouze au sujet de ce nouveau défi que relève le YouTubeur. Une vidéo qui a aussi été montrée à Norman. "C'est incroyable que Jamel Debbouze parle de moi. Je n'arrive pas à réaliser, c'est un truc de ouf" a-t-il expliqué, très ému avant d'ajouter : "C'est qui est intéressant c'est que quand il parlait, je me disais exactement la même chose à 100%".
>> Cyprien, Squeezie... qui sont les 10 YouTubeurs les plus influents pour janvier 2016 ? <<
Dans le reportage d'Envoyé Spécial, Jamel Debbouze a également dévoilé son admiration pour les YouTubeurs. "Ils ont inventé l'art de s'affirmer et d'être soi, de le revendiquer, d'en être fier. C'est une prise de conscience et de confiance qui n'était pas forcément à notre disposition. [...] On a plus besoin de faire kiffer la ménagère. On est nous et ça passe" a-t-il déclaré avant de conclure : "C'est une autre portée, tu peux toucher beaucoup de gens de ta chambre, c'est la révolution".
>> Norman Thavaud bouleversé par la scène : "C'est totalement douloureux. Excitant et traumatisant" <<