Orelsan est de retour, pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi des youtubeurs ! Six ans après Le Chant des Sirènes, le rappeur originaire de Caen a dévoilé le vendredi 20 octobre 2017 son nouvel album, La Fête est finie. Un album qu'Aurélien Corentin a teasé en dévoilant le titre Basique en septembre dernier. Quelques semaines plus tard, les fans ont alors pu découvrir plusieurs featurings avec Maître Gims, Nekfeu, Stromae ou encore Dizee Rascal.
Pourtant, c'est à un titre solo que Seb La Frite s'est attaqué : Tout va bien. Le youtubeur, qui critique souvent les artistes musicaux comme La Fouine, Shy'm, Keen'V, Vitaa, M. Pokora ou encore Sultan, a décidé de proposer à ses followers une version honnête du titre dans lequel le rappeur ment à un enfant pour lui cacher la misère du monde. Ainsi, pour Seb La Frite, tout ne va pas bien, et il n'a pas hésité à le dire en s'incrustant à chaque fin de phrase, rétablissant la vérité.
"Si le monsieur dort dehors, (c'est qu'il est à la rue), c'est qu'il aime le bruit des voitures (qu'il est sdf).", peut-on entendre. "S'il s'amuse à faire le mort, c'est qu'il joue avec les statues (il est peut-être mort). Et si un jour il a disparu (c'est qu'il est mort) c'est qu'il est devenu millionnaire (mort !). C'est qu'il est sûrement sur une île avec un palmier dans sa bière (il parle d'une tombe). Tout va bien (en fait ça va pas du tout), tout va bien (il ment !) petit tout va bien..." Une version qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, qui n'a pourtant demandé que 3 minutes de travail...