Depuis le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dernier, Oscar Pistorius n'a jamais cessé de plaider l'accident. Selon sa version, il l'aurait tué par erreur pensant qu'un cambrioleur était caché dans sa salle de bain. Des photos de la scène du crime diffusées par Sky News pourraient venir étayer ses propos.
Inculpé pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius pourrait bien avoir les preuves de son côté. Des photos des toilettes ensanglantées où l'athlète est accusé d'avoir tué Reeva font aujourd'hui leur apparition sur la toile. Diffusées par la chaîne Sky News, elles font apparaître les impacts de balle sur la porte, situées à une hauteur sous la poignée. "Il est probable que la défense (de Pistorius) va soutenir que cela étaye sa version des faits" explique le site qui ne précise pas que ces photos sont en principe protégées par le secret de l'instruction.
Le champion paralympique a toujours prétendu qu'il pensait qu'un cambrioleur était caché dans la salle de bain et avait tiré à travers la porte dans la panique, sans avoir eu le temps de remettre ses prothèses. Ce n'est qu'après qu'il aurait réalisé que Reeva se trouvait derrière la porte. La hauteur de l'impact des balles a ainsi une grande importance pour juger de sa culpabilité.
Sky News ne s'arrête pas là. Selon le site, une montre appartenant à l'accusé aurait disparu pendant l'enquête et deux policiers seraient suspectés. Ces accusations viennent encore discrédité un peu plus la police. Pendant le pré-procès, il avait déjà été révélé que Hilton Botah, l'enquêteur en charge de l'affaire, était poursuivi pour plusieurs tentatives de meurtre.
En attendant son procès, Oscar Pistorius a été libéré sous caution. Il devra repaser rapidement devant le juge à Pretoria mardi. Le parquet devrait demander un nouveau renvoi afin de terminer l'enquête d'ici le mois d'aout.