Vous en avez marre de toujours découvrir les mêmes images dans les émissions best-of des "meilleurs moments vus à la télé" ? La raison à cela est simple : les caméras ne filment jamais ce qui se passe en coulisses, là où l'on assiste pourtant aux situations les plus folles et improbables. Et après Cyril Féraud qui a récemment révélé une anecdote hallucinante sur l'un de ses candidats sur Slam, c'est au tour de Jean-Luc Reichmann de faire une confidence croustillante.
Ce mardi 13 février 2024, l'animateur des 12 Coups de midi - qui pourrait prochainement quitter TF1 à cause d'un problème de contrat, était l'invité de Bonjour ! afin de se confier sur son nouveau projet : Le Bracelet, une pièce de théâtre. Une expérience qu'il savoure pleinement et qui a fait demander à l'équipe de la matinale pourquoi, lui qui aime tant faire rire les gens, ne s'était encore jamais lancé en solo dans un One Man Show, à l'instar d'Arthur, Julien Courbet ou encore Cauet.
Réponse ? Si de telles opportunités se sont plusieurs fois présentées à lui, Jean-Luc Reichmann a cependant "toujours refusé" de se prêter à un tel exercice. Rien à voir avec un possible syndrome de l'imposteur ou avec un tract trop important, l'animateur n'arriverait simplement pas à s'épanouir en étant tout seul. "Je ne veux pas faire de One Man Show, parce que ce que j'aime bien, c'est ce collectif. Ce phénomène de groupe [avec une pièce sur scène], a-t-il expliqué. Quand on a créé, avec ma femme, Léo Mattei qui arrive jeudi soir, on est hyper heureux de l'avoir fait ensemble, d'avoir travaillé ensemble."
Une explication qui a du sens, même si ce point de vue nous prive fatalement de moments géniaux. Comme l'a confessé l'actuel mentor d'Emilien, il aurait pourtant des choses incroyables à raconter. "On m'a dit 'Mais tu devrais écrire sur machin, faire quelque chose avec tout ce que tu as vécu'. Et c'est vrai que depuis les Z'amours, Attention à la marche, les bêtisiers, je peux raconter des trucs de dingues", a-t-il teasé avec malice.
Comme quoi ? À en croire ses propos, la vie des différents candidats serait riche en rebondissements. "Un jour, il y a un mec qui vient sur le canapé des Z'amours [émission pour les couples] avec sa maîtresse, a révélé l'animateur. Et d'un seul coup, il y a le fils qui dit 'Mais c'est papa à la télé, mais c'est pas toi à côté !' Je vous promets que c'est vrai." Et d'ajouter ensuite : "Il y a vraiment des trucs à raconter".
On croise les doigts pour qu'il raconte un jour tout ça, ne serait-ce que dans un livre. On veut découvrir toutes ces perles de la télé...