Moins de 3 mois avant la Coupe du Monde de Football, qui débute le 14 juin prochain, les Français ont eu l'occasion de découvrir l'Equipe de France à deux reprises lors de matchs amicaux. Quatre jours après leur défaite contre la Colombie (3-2), les joueurs de Didier Deschamps ont su se rattraper ce mardi 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg face à la Russie et s'imposer 3 buts à 1. Ce 27 mars était donc une date importante pour les joueurs, et plus particulièrement pour Paul Pogba.
Il s'agissait en effet de l'anniversaire de son père décédé le 12 mai dernier des suites d'une longue maladie. Fassou Antoine Pogba aurait alors eu 80 ans. Alors forcément, quand il a marqué le deuxième but, le milieu de terrain de Manchester United n'a pu se retenir de lui rendre hommage, s'agenouillant et levant les bras au ciel.
Soulevant le nouveau maillot des Bleus qu'il portait, il a dévoilé un T-shirt blanc sur lequel était écrit "Joyeux anniversaire papa", accompagné d'une phrase en arabe "Allah y hramou", qui signifie "Qu'Allah lui fasse miséricorde". Sur ses réseaux sociaux, il a partagé cette image symbolique : "Bon anniversaire papa, merci de m'avoir regardé, moi et mes frères". Un bel hommage !
Malheureusement, malgré la victoire des Bleus, Paul Pogba et Ousmane Dembélé ont été victimes de racisme, alors que certains "supporters" russes ont lancé des cris de singe à leur intention, d'abord lors de deux corners tirés par Dembélés puis aux alentours de la 73e minutes... Ça promet pour la Coupe du Monde !