Philippe Etchebest est loin d'être le juré le plus apprécié des candidats de Top Chef 2015. Et pour cause : contrairement à Jean-François Piège ou encore Hélène Darroze, le chef étoilé monte souvent le ton avec les participants. Cette attitude de grande gueule est cependant loin d'être nouveau. Déjà dans Cauchemar en cuisine, il a fait sa renommée en recadrant avec beaucoup de poigne les patrons de restaurants en crise. Un comportement pour le moins autoritaire dont Abdel Alaoui n'est vraisemblablement pas très fan.
Le cuisinier, connu pour son rôle de chroniqueur culinaire dans l'Édition Spéciale de Canal+, a en effet expliqué, lors d'une interview avec Non Stop People (voir diaporama) que ce n'est pas l'image qu'un chef doit donner à ses commis. Ainsi, à la question de savoir s'il était fan de l'émission Cauchemar en cuisine, celui qui vient de se lancer sur scène avec son spectacle "One Man Chaud" s'est laissé aller à une petite pique. "Etchebest...L'image du chef, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un mec qui gueule tout le temps" a-t-il lancé aux journalistes.
Pour autant, ce dernier avoue adorer Top Chef. "Pour moi, c'est la meilleure émission. Il y a le côté professionnel. Et j'ai plein d'amis qui passent sur Top Chef", a-t-il également confié. Attention tout de même au revers de bâton. Abdel Alaoui a en effet confié qu'il préparait un programme culinaire tourné en prison et dont le ton se rapprocherait de celui... de Gordon Ramsey. Oui, l'homologue écossais de Philippe Etchbest. Adoptera-t-il la même attitude cash que ces deux figures du petit écran ? Au vu de ses confessions, il va sûrement éviter.
A lire aussi : Fauve Hautot et Christophe Licata : tatouage commun pour les deux potes de DALS