C'est cet été que l'on a appris l'arrivée d'un nouveau chroniqueur atypique dans l'émission Touche pas à mon poste : Philippe Lucas. Invité à intervenir sur le plateau de Cyril Hanouna tous les mercredis, l'ancien coach de Laure Manaudou devait entre autres contribuer aux bonnes audiences de la chaîne mais également approvisionner le zapping en séquences cultes grâce à son franc-parler.
Philippe Lucas ne sera pourtant pas resté bien longtemps sur D8. D'après Télé 7 Jours, la "grand gueule" qui avait promis "des claques" à l'équipe de Laurent Ruquier, aurait été évincée, et ce après seulement deux apparitions dans l'émission. Si l'information n'a pas encore été confirmée, il est important de souligner qu'elle a été retweetée dans la journée par Thierry Moreau, lui aussi chroniqueur de TPMP.
Interrogé par le site Télé 2 Semaines, Philippe Lucas a démenti la rumeur, expliquant "ne pas avoir l'intention de quitter" l'émission. La décision viendrait donc des hautes instances. "Je ne suis pas au courant ! Personne ne m'a appelé", a-t-il également répondu au site Le 10 Sports au sujet de sa possible éviction. L'animateur de Touche pas à mon poste devrait quant à lui commenter ces bruits de couloir ce soir sur D8.
Ce départ n'aurait rien d'étonnant au vu de l'accueil très mitigé que lui a réservé le public. Les interventions flops de l'entraîneur sportif - il a notamment insulté Cyril Hanouna de "journaliste à la con" dans l'émission - ont fait des vagues sur Twitter. Préférant jouer la carte de la sécurité, la production aurait donc décidé de s'en séparer plutôt que de s'attirer les foudres des téléspectateurs, tous les jours plus nombreux devant le show.