Tandis que l'équipe de France de football va une nouvelle fois galérer pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2014, les médias n'ont les yeux rivés que sur une seule chose : la polémique Patrice Evra. Ainsi, au lieu de soutenir l'équipe de Didier Deschamps, les journalistes et consultants sportifs du pays préfèrent consacrer leur temps à casser le mancunien, qui a eu la mauvaise idée de dire ce qu'il pensait.
Et parmi eux on retrouve notamment Pierre Ménès, le consultant de Canal+. Quand il n'est pas en train de se moquer de Valbuena ou de se clasher sur Twitter, ce dernier préfère se mettre au niveau de Patrice Evra. S'il assurait ne pas vouloir se laisser intimider par le footballeur : "S'il m'avait dit autre chose, il aurait fallu que je le fasse aussi ? Je suis pas son chien" après que le joueur ait déclaré : "Le jour où il saura faire 8 jongles, j'arrête ma carrière", Ménès va changer d'avis. Oui, encore une bonne nouvelle pour le niveau de notre télévision...
Probablement agacé par le soutien de la FFF, l'UNFP, Alex Ferguson ou Didier Deschamps et une partie des français auprès d'Evra, Ménès devrait revenir sur sa parole. Comme l'annonce Télé-Loisirs, le consultant pourrait profiter de La Grande Surface (séquence diffusée avant le CFC vers 18h55) ce dimanche 27 octobre pour tenter et réussir ce défi.
De quoi mettre la carrière d'Evra en péril ? On en doute, mais une chose est sûre, après ça les journalistes sportifs ne pourront plus se moquer du faible niveau d'intelligence de certains joueurs.