Isabelle Ithurburu est LE visage phare de TF1 pour la Coupe du Monde de rugby 2023 qui débute ce vendredi 8 septembre avec l'énorme choc France vs Nouvelle-Zélande. Malheureusement, depuis quelques jours, le nom de la journaliste est plus souvent associé à une rumeur qu'à son travail autour du ballon ovale. En effet, son nom a été évoqué parmi les pistes possibles concernant un éventuel remplacement de Denis Brogniart à la tête de Koh Lanta.
L'information a immédiatement été démentie par Alexia Laroche-Joubert, PDG de Banijay France. "C'est quelque chose qui touche beaucoup Denis", a-t-elle expliqué dans PAF, la nouvelle émission médias de C8, avant de promettre qu'il n'était pas question de se séparer de l'animateur : "C'est complètement faux".
Invitée au micro de Gilles Ganzmann et Valérie Expert dans Sud Radio médias ce vendredi 8 septembre 2023, Isabelle Ithurburu a également démenti et a affirmé qu'on ne lui avait jamais proposé de présenter le jeu d'aventure.
"Merci de me poser la question parce que je le lis partout mais je peux vous assurer que ce n'est pas du tout vrai, qu'on n'en a jamais parlé. Moi, je sais et j'ai envie de faire des choses quand tout ça va se calmer, c'est-à-dire après la Coupe du Monde", a-t-elle tout d'abord assuré.
"Je peux vous vous promettre que TF1 ne m'a jamais parlé de Koh Lanta, mais vraiment. (...) Dans les précédentes propositions les années d'avant, c'était souvent des gros barnums, mais ce n'était jamais Koh Lanta. Faire que ça, non, je suis journaliste avant tout, donc je me dis, le plus tard possible", a-t-elle poursuivi.
>> Caroline Receveur, Isabelle Ithurburu... Ces ex-candidats de télé-réalité à la reconversion canon <<
Gilles Ganzmann lui a alors demandé si elle avait eu l'occasion d'échanger avec le principal concerné et la journaliste lui a répondu cash : "On s'est croisé il y a 2 jours, pour lui, c'est terrible, je trouve ça nul. Je le dis tout de suite, parce que je sais que les gens qui font ça, n'ont aucune info et donc c'est vraiment pour faire du mal et faire du buzz. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Maintenant, c'est le jeu, je trouve que la chaîne réagit très bien, que Denis est très costaud, et très fort. Je suis contente que vous me posiez la question comme ça je peux dire très clairement : Non, on ne m'a jamais parlé de Koh Lanta".
On ne peut difficilement faire plus clair !