A la télévision comme ailleurs, les grèves ne sont pas impossibles. Souvenez-vous, en 2007 et 2008, une importante grève des scénaristes avait paralysé le tout Hollywood, menant à une interruption des tournages des séries et à une réduction du nombre des épisodes. Aujourd'hui, c'est Plus belle la vie qui se retrouve en grève forcée.
Les plateaux de Plus belle la vie resteront fermés aujourd'hui comme le dévoile La Provence. Sur son site, le journal présente une photo avec une banderole où l'on peut lire "Plus belle la vie en grève" ainsi qu'un communiqué des techniciens qui travaillent sur la série. Ces derniers ont décidé de se mettre en grève pour protester contre un accord passé le 22 mars dernier et qui a pour conséquence de différer les indemnisations de leur régime d'assurance chômage. Une grève qui ne concerne pas seulement la série puisque les mouvements se multiplient en France. On imagine cependant que cette grève ne devrait pas avoir d'impact particulier sur la diffusion sur France 3.
Quand on parle de diffusion, sachez que France 3 va réserver une surprise aux téléspectateurs de la série. L'épisode de mercredi ayant été supprimé à cause du match de tennis opposant Gaël Monfils à Andy Murray, l'épisode qui devait être diffusé ce vendredi sera dévoilé demain, samedi, à l'heure habituelle (20h15) sur France 3.
A lire également : Plus belle la vie : un ancien acteur condamné à de la prison avec sursis / Elodie Varlet maman : la star de Plus belle la vie a accouché