Avec la fin de l'année sportive qui approche vient le temps des remaniements au sein des clubs. Et pas uniquement du côté des joueurs. Pour les entraîneurs aussi il est temps de faire son choix : rester dans son club ou bien le quitter. Alors que le départ d'Alex Ferguson de Manchester United (après 27 ans de bons et loyaux services) fait grand bruit, le Paris Saint-Germain aussi pourrait perdre son entraîneur. Si rien n'est encore décidé, Carlo Ancelotti qui a rejoint le club en décembre 2011, pourrait quitter la capitale pour le Real Madrid.
Selon les premières rumeurs qui n'ont pas tardé à circuler, les qataris auraient déjà un nouvel entraîneur en ligne de mire. Selon Le Parisien, c'est Laurent Blanc qui aurait attiré les faveurs des dirigeants du club. Ca tombe bien puisque le champion du monde 1998, ancien entraîneur de l'équipe de Bordeaux de 2007 à 2010 et ancien sélectionneur de l'équipe de France a récemment fait savoir son envie de revenir dans le monde du football.
Figure connue du monde du football français, il serait un choix idéal pour redorer l'image du club et le rendre encore plus populaire indique le journal. Seule ombre au tableau : le bilan mitigé qu'il a obtenu en tant qu'entraîneur de l'équipe de France entre 2010 et 2012.
Mais selon l'Equipe, Laurent Blanc ne serait pas le seul à être en lice pour rejoindre le Paris Saint-Germain. D'autres entraîneurs auraient été contactés : Luciano Spalletti (Zénith Saint-Pétersbourg), Fabio Capello (Russie) et Roberto Mancini (Manchester City). Bref, pour connaître l'identité du probable successeur de Laurent Blanc, il va falloir patienter.
A lire également : PSG : Leonardo interdit de "toute fonction officielle" / David Beckham clashé par Joey Barton sur Twitter / Lucas Moura : ses autographes ont un prix / Top 5 des joueurs du PSG qui font fantasmer les femmes mariées