MUSIQUE
PV Nova, Waxx et Casseurs Flowters : le comité des reprises (re)fait les backs
Publié le 6 juin 2014 à 20:55
Par Vincent de Lavaissiere
Nouveaux poulains du Canal Factory, Pv Nova et Waxx, alias Le Comité des Reprises, viennent de mettre en ligne leur première vidéo musicale déjantée. Au programme de cet épisode : une interprétation décalée et créative du titre "Fais les backs" des Casseurs Flowters, en présence d'Orelsan et Gringe !
Le Comité des Reprises - PV Nova et Waxx - reprend "Fais Les Backs" des Casseurs Flowters Le Comité des Reprises - PV Nova et Waxx - reprend "Fais Les Backs" des Casseurs Flowters© Youtube
La suite après la publicité
Les Casseurs Flowters rejoingnent le Comité des Reprises

Il y a une semaine, PV Nova du Canal Factory dévoilait, dans un teaser intriguant et rempli de stars, le nom de code de sa nouvelle web-série : Le Comité des Reprises. Le musicien, qui a connu le succès avec une interprétation historique de Get Lucky de Daft Punk, proposera ainsi régulièrement sur Youtube des covers décalées, le tout accompagné du guitariste Waxx. Et pour le premier épisode, tout juste mis en ligne, le duo commence fort en s'associant aux artistes Orelsan et Gringe alias les Casseurs Flowters.

PV Nova et Waxx "refont les backs"

Et bien évidemment, c'est une reprise du dernier album des rappeurs que Le Comité nous propose cette semaine : celle du titre Fais les backs (cliquez sur le lien pour écouter la version originale). Le résultat, à mi-chemin entre l'électro, la new-age et le punk est une vraie bouffée d'air frais. Et si vous tendez bien l'oreille, vous devriez également reconnaître facilement, derrière les punchlines des Casseurs Flowters, la mélodie de The Real Slim Shady d'Eminem et celle du classique The Next Episode de Dr Dre. Du tout bon en somme !

Découvrez ci-dessous la première vidéo du Comité des Reprises :

© Youtube
À propos de
Mots clés
MUSIQUE Youtubers People du web Vidéos
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news