Le jeune Valentinois se souviendra longtemps de cette rupture. Pour le larguer, sa copine a décidé de lui faire croire qu'elle s'était faite enlever.
Vendredi après-midi, un jeune Valentinois appelle sa copine pour confirmer leur rendez-vous du soir. Au téléphone, elle lui explique qu'elle s'est faite enlever et qu'elle est retenue en otage dans le quartier de Fontbarlettes à Valence. L'appel est coupé. Son téléphone retentit alors, le "ravisseur" lui lance : "On tient ta copine" avant de lui réclamer une rançon sans donner aucune indication de lieu et d'heure.
Le jeune homme décide d'avertir la police. Après quelques investigation, la police géolocalise la demoiselle... à Lyon. Les enquêteurs contacte sa mère, qui finit par leur expliquer qu'elle est "libre" et en bonne santé. Plus tard, la jeune Grenobloise expliquera qu'elle a inventé sa prise d'otage afin de se "débarrasser" de son copain, qu'elle n'avait aucune envie de voir. Résultat : rappel à la loi pour la jeune fille, et gros rateau pour le garçon.
Dans l'actu aussi : Nik Wallenda : il traverse le Grand Canyon sur un fil et sans protection ! / Nelson Mandela : dans un état "critique", sa fille réagit / Samy Naceri : l'agression des Champs Elysées ? "Non je n'étais pas ivre. N'importe quoi !" / Starbucks : bientôt des distributeurs de boissons ?